Santé et Éducation de l’Enfance : Revue interdisciplinaire vise à fournir un forum international pour discuter des recherches sur des points reliés à la santé, aux soins et à l’éducation, qui contribuent à améliorer la vie des jeunes enfants et de leurs familles.

Découvrez notre mission . Découvrez nos collaborateurs.

Notre logo
Notre logo représente deux idées interreliées :
  • La santé signifie complétude et équilibre
  • L’éducation est la sagesse
La santé signifie complétude et équilibre
Le logo a la forme d’une « roue médicinale », un symbole universel dans les cultures autochtones en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Il nous rappelle que la vie est un cercle dans lequel chaque personne peut trouver la voie de son propre épanouissement. Ce concept est illustré de diverses façons qui soulignent toutes l’importance de la complétude et de l’équilibre ainsi que la signification du chiffre quatre dans la vie des Autochtones : quatre saisons, quatre grands-parents, quatre directions, quatre éléments, quatre aspects de la nature et quatre étapes de la vie. La roue médicinale n’a pas de début ni de fin, tout comme il n’y a pas de fin à notre odyssée dans les quatre directions. La capacité de création de l’être humain est infinie et la roue médicinale tourne sans fin.

L’éducation est la sagesse
Les lignes entrelacées du logo de Child Health and Education représentent les fils d’une toile d’araignée. Pour le peuple Ashanti de l'Afrique de l'Ouest, Anansi, l'araignée, symbolise la sagesse et son universalité tant parmi les jeunes que les personnes plus âgées. Plusieurs légendes africaines parlent des origines de la sagesse et disent que c’est en partageant des expériences que les enfants et les adultes s’instruisent et apprennent à faire face au dédale de la vie.

Remerciements
Santé et Éducation de l’Enfance: Revue interdisciplinaire a été rendu possible grâce au support et à l’aide de :
Droits d’auteur
Les droits d’auteur pour les articles publiés dans Santé et Éducation de l’Enfance: Revue interdisciplinaire appartiennent aux auteurs, avec les droits de première publication donnés au journal. En vertu de leur publication dans ce journal à accès ouvert, les articles peuvent être repris, avec attribution appropriée, pour usage en éducation ou à des fins non commerciales, 90 jours après leur publication initiale.
© 2006 Simon Fraser University | Site Map
Politique de Confidentialité | Avis de Non-Responsabilité
Site Web conçu à Vancouver par Graphically Speaking